Avis Sébastien Mauclair : Formation Gagner Un Revenu Passif En 5 Minutes Par Mois

Visuel de la formation Gagner Un Revenu Passif En 5 Minutes Par Mois de Sébastien Mauclair
Visuel de la formation Gagner Un Revenu Passif En 5 Minutes Par Mois de Sébastien Mauclair

Qu’est ce qu’un revenu passif ?

Un revenu passif est un revenu régulier qui vient d’une source autre qu’un employeur ou qu’une entreprise dont on est le dirigeant. Les revenus passifs peuvent provenir de deux sources : de biens locatifs ou d’une entreprise à laquelle on ne participe pas activement. Ils peuvent venir par exemple du versement de redevances comptables ou de dividendes en actions. Dans cette formation, Sébastien Mauclair va vous accompagner clic après clic dans la création d’un revenu passif qui vous prendra, à terme, en moyenne 5 minutes de travail par mois.

Les revenus passifs sont depuis longtemps le Saint-Graal pour toute personne cherchant à profiter de son temps. De nos jours, nombreuses sont les personnes qui souhaitent se libérer des tâches et de leurs responsabilités quotidiennes. Qui ne rêve pas d’avoir la possibilité de générer des revenus mensuels alternatifs pour augmenter son pouvoir d’achat ? L’importance des revenus passifs est rarement mise en doute. Mais il est communément admis qu’il faut franchir des obstacles importants pour en obtenir. Gagner un complément de revenus ou un revenu principal de manière récurrente et automatique peut même paraître totalement utopique…

L’importance des revenus passifs

Il est clair qu’il peut être compliqué de générer des revenus passifs. Cela exige en général un investissement initial d’une partie importante de son temps, habituellement avec peu ou pas de rendement pendant de longues périodes. Il est possible de passer des mois et même des années sans qu’un seul euro ne provienne d’une activité générant un revenu passif. Cela peut engendrer de la frustration ou le renoncement pur et simple. La plupart des individus finiront par se focaliser exclusivement sur la forme d’enrichissement la plus répandue qu’est le salariat. Malheureusement, le salariat est la pire forme de création de revenus puisqu’il revient à échanger sa ressource la plus importante c’est à dire son temps contre de l’argent.

La vérité est que le temps est beaucoup plus précieux que l’argent. Il est par définition limité. Alors que l’argent peut être dépensé et gagné de façon quasiment illimitée , le temps ne peut être dépensé qu’une seule fois. En vieillissant nous comprenons de plus en plus l’importance du temps. Nous voulons pouvoir choisir librement ce que nous faisons de ces moments précieux que nous avons dans la vie. Nous comprenons aussi l’importance de pouvoir vivre des moments de qualités avec ceux qui comptent le plus pour nous.

La Bourse : le meilleur investissement depuis 30 ans

Souvent décrite comme incertaine voire beaucoup trop risquée, nous allons voir que, dans les faits, la Bourse tord le coup aux idées reçues. En effet, en prenant du recul par rapport aux différents types d’investissement depuis deux siècles, force est de constater que la Bourse est le meilleur investissement financier (et de loin). La Bourse a rapporté en moyenne 6,95% par an en prenant en compte l’inflation (la hausse des prix). Les rendement des obligations d’Etat sont, quant à eux, négatifs quand on leur retire l’inflation (source Le Nouvel Obs : lire l’article)

Un comparatif encore plus intéressant est celui effectué par le site Le Revenu (consultable ici). Il montre clairement que le rendement des actions à dividendes dépasse de loin l’immobilier ou l’assurance-vie. Nous avions peu de doute en comparaison avec le Livret A mais le graphique le confirme précisément. 

Graphique performance des placements.
Les actions dépassent nettement tous les autres placements depuis 30 ans

Les actions avec dividendes ont augmentées de 1352% entre 1988 et 2018. Sans dividendes, les actions ont connu une hausse de 461%. L’immobilier, quant à lui, n’a augmenté  “que” de 402% sur la même période. 

Les chiffres sont donc éloquents. Et la formation Gagner Un Revenu Passif de Sébastien Mauclair devrait vous aider à capitaliser sur ces tendances. Évidemment cette formation ne semble pas faite pour les personnes résignées à placer leur argent sur un livret A. Livret A qui, au passage, se fait lentement mais sûrement grignoter par une inflation galopante depuis quelques années.

Que contient la formation de Sébastien Mauclair ?

Sébastien Mauclair propose de vous accompagner dans la création de vos premiers revenus passifs. Si vous ne le connaissez pas, il est également le créateur du Robot De Trading 2.0. Au programme de cette formation : la sélection et le détails des meilleurs portefeuilles boursiers depuis 40 ans. Vous apprendrez comment vous créer un portefeuille boursier sur mesure. Vous pourrez aussi tout simplement répliquer à la ligne près les portefeuilles qui ont le mieux performés. Sébastien vous accompagnera clic après clic dans la constitution de ces revenus passifs.

Le passage de vos ordres en bourse sera abordé en détails. Vous verrez aussi le rééquilibrage, élément qui fait partie intégrante de la gestion optimale d’un portefeuille boursier. De nombreux bonus sont également inclus dans cette formation. Comme un ebook exclusif et l’audio de la formation pour relire et réécouter les notions importantes de ce programme où que vous soyez. Ensuite, le portefeuille du meilleur investisseur de la planète, Warren Buffet, est analysé et vous saurez comment le copier. Enfin, vous saurez quel montant vous devrez payer au fisc français et quel formulaire remplir pour payer les impôts sur vos plus-values boursières.

Des revenus réguliers comme objectif

Le mot qui revient le plus souvent quand on parle d’investissement boursier est le mot “risque”. “Tu n’as pas peur de tout perdre ?” “Et si il y a un krach comme en 2008 ?”. Toutes ces questions sont pertinentes mais nous allons voir qu’il est possible de diminuer le risque des marchés financiers. La diversification permet de réduire drastiquement ce risque. La diversification permet de “ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier” comme le dit l’expression populaire. Vous allez découvrir qu’il existe des portefeuilles boursiers adaptés à tous les cycles économiques. C’est à dire que certains portefeuilles boursiers ont pour objectif de gagner de l’argent tous les ans. Et pas seulement quand seulement les actions augmentent. 

Les meilleurs portefeuilles boursiers présentés dans la formation Gagner Un Revenu Passif de Sébastien Mauclair ont pour objectif de gagner de l’argent dans toutes les phases économiques. Nous savons historiquement que la valeur des actions augmente durant les périodes de croissance économique. Les obligations d’Etat à long terme vont, quant à elles, augmenter dans les périodes de croissance et de déflation (baisse générale du niveau des prix). Autre exemple avec les obligations d’Etat à court terme qui permettent de se prémunir contre les périodes de récessions (ralentissement de la croissance). Et dernier actif financier très important dans un portefeuille boursier, les métaux précieux qui assurent une protection très efficace en période d’inflation (hausse généralisée des prix).

La sélection des meilleures portefeuilles boursiers par Sébastien Mauclair

Sébastien Mauclair a donc sélectionné les portefeuilles avec le meilleur rapport rentabilité/risque sur les 40 dernières années. L’analyse de ces portefeuilles y est minutieuse. Votre rôle consistera à choisir le portefeuille qui colle le mieux à votre personnalité et à vos objectifs financiers. Vous aurez même tous les outils pour créer votre portefeuille boursier sur mesure. Néanmoins, vous gardez la possibilité de répliquer à la virgule près, ces portefeuilles boursiers qui donnent des rendements si intéressants depuis plusieurs décennies. La plupart des personnes ne sont pas des gérants de fonds d’investissement en puissance, nous en avons conscience. Il peut donc être davantage pertinent de se focaliser sur la copie des allocations d’actifs ayant déjà fait leurs preuves par le passé.

Quel courtier choisir ?

En accédant à cette formation, nous avons également eu droit à une sélection des meilleures courtiers. En effet, il existe de nombreux courtiers et peu semblent recommandables. Nous vous conseillons donc d’utiliser des courtiers agréés par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) ou par le FCA (Financial Conduct Authority) qui est son équivalent britannique. Le deuxième critère est le prix du courtage via les commissions.

La grande majorité des courtiers proposent des frais de courtage démesurés. De plus, des frais cachés et variés peuvent parfois être pratiqués par les moins scrupuleux d’entre eux. Sébastien Mauclair va donc vous aider à y voir plus clair et à choisir le courtier idéal. L’intérêt sera d’optimiser les performances de votre portefeuille boursier. Mais aussi de ne pas offrir bêtement votre capital au courtier chez lequel vous aurez déposé votre capital. Les courtiers se faisant en général un malin plaisir de ponctionner le capital de leurs clients.

Le passage d’ordre expliqué clic après clic

Autre aspect que nous avons apprécié, Sébastien filme son écran et montre en détails comment passer des ordres en Bourse. Vous saurez donc clic après clic comment reproduire les portefeuilles boursiers les plus performants. La recherche et la sélection des différents actif financier n’aura plus aucun secret pour vous. Tout comment leur achat et leur revente. Vous serez véritablement pris par la main dans la création de votre portefeuille et de vos revenus passifs.

Stratégie de rééquilibrage du portefeuille par Sébastien Mauclair

Vous apprendrez en détails comment rééquilibrer votre portefeuille boursier. Une fois que vous aurez sélectionné votre portefeuille idéal, vous saurez comment rééquilibrer votre allocation d’actif. Cela peut paraître un détails mais sur plusieurs années le rééquilibrage peut vous faire gagner des pourcentages de rentabilité très importants ! Sébastien Mauclair vous montrera avec des calculs simples comment procéder à ce rééquilibrage. Cela vous permettra de ne pas être dépendant de votre banquier ou de votre conseiller financier. Ces personnes ayant, comme les courtiers, tendance à proposer des tarifs prohibitifs et à être imaginatifs concernant les frais cachés…

Les différents types de compte et la fiscalité

Autre bonus très complémentaire et souvent très apprécié. Une partie entière sur la fiscalité est contenue dans la formation Gagner Un Revenu Passif En 5 Minutes Par Mois. L’explication du montant de votre imposition sur vos plus-values boursières devrait grandement vous aider à y voir plus clair. Vous saurez quelles sommes vous devez déclarer et comment éviter les erreurs faites par la plupart des débutants en matière fiscale. Vous saurez précisément quel formulaire remplir via la télédéclaration de vos impôts, à quel barème vous serez imposé et quelles cases vous devrez remplir.

Une comparaison des différents compte de trading vous aidera aussi à faire le choix le plus pertinent dans votre stratégie d’indépendance financière. Vous saurez quel type de compte il est préférable d’ouvrir en fonction de votre situation personnelle et de vos objectifs financiers. Vaut-il mieux ouvrir un Compte Titre Ordinaire (CTO) ou un Plan Épargne Actions (PEA) ? Vous le saurez dans ce bonus exclusif.

Des bonus appréciables 

Nous avons eu la chance d’avoir accès à la version premium de la formation. Cette version contient un ebook dans lequel vous retrouverez toute la stratégie de Sébastien Mauclair pour gagner un revenu passif. Vous aurez aussi la version audio de la formation pour pouvoir réécouter la méthode dans vos déplacements si vous en ressentez le besoin.

Notre bonus préféré ? La composition exacte du portefeuille de Warren Buffet. En effet, Warren Buffet, est le meilleur investisseur de la planète. Il a déjà préparé sa succession en préparant une lettre à son épouse dans laquelle il dévoile ce qui est pour lui le portefeuille boursier idéal. Des exemple précis et un cas pratique très intéressant précise cette stratégie. Sébastien vous montrera en effet combien vous auriez pu gagner en utilisant cette stratégie depuis les années 1970. Vous apprendrez aussi à utiliser et à capitaliser sur cette stratégie dès maintenant.

Conclusion concernant Sébastien Mauclair et sa formation

La formation Gagner Un Revenu Passif En 5 Minutes Par mois de Sébastien Mauclair est vraiment idéale pour toute personne souhaitant se créer un revenu passif. Cette formation peut aussi convenir aux personnes souhaitant diversifier leur patrimoine. La pédagogie et le sens du détails de cette formation sont deux arguments de poids dans un monde financier souvent complexe et inaccessible.

Leave a Reply