Les 5 meilleurs livres d’e-commerce

5 / “Réussir son e-commerce : Le guide pas-à-pas pour créer et développer un site marchand rentable” de Thomas Cambrai

Présentation de l’éditeur:

Si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce, ou même si votre boutique est déjà en ligne, l’objectif de cet ouvrage est de vous aider à préparer la route sur laquelle vous devrez vous engager pour mener à bien votre projet, en veillant à vous fournir les éléments essentiels pour éviter les pièges et les accidents de parcours. Au terme de cette lecture, vous devriez être à même d’estimer l’étendue du travail, de prendre les bonnes décisions, d’y voir enfin plus clair.

Pour guider les particuliers, (auto)entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ce livre fourmille de conseils à lire avant de concevoir son site, souvent réalisé trop rapidement. Par où commencer ? Que faut-il faire ? Quelle offre d’hébergement choisir ? Des textes et images descriptives de chaque produit ? Comment faire décoller les ventes ? Quid du référencement ? Quid de la TVA ? Le but n’est pas ici de décourager les futurs e-commerçants mais bien d’attirer leur attention sur les étapes à franchir, le chemin à parcourir, la patience à avoir, pour maximiser ses chances de réussite.


4 / “Comment Tinder m’a fait devenir une bête de marketing” : Formation dropshipping, e-commerce et vente de services en ligne avec son blog de Franck Houbre

Présentation de l’éditeur :

Pour vendre un produit en ligne, que ce soit en dropshipping, du e-commerce ou de la vente de services avec un blog, il faut savoir séduire son client !

Ainsi, le travail d’une description puissante avec un bon argumentaire de vente, des visuels qui donnent envie et quelques astuces permettent de réussir à vendre bien plus facilement.

Sur les sites de rencontre et applications comme Tinder, c’est toi le produit ! Tu dois aussi réussir à sortir de la jungle de la concurrence en te démarquant par ta description, tes images et ton originalité.

Réussir une vente est presque comme réussir une rencontre. Mais attention, nous ne parlons pas là de faire des centaines de rencontres, mais bien de faire celles qui changeront ta vie. Avec le livre ” Comment Tinder m’a fait devenir une bête de marketing “, découvre des centaines d’astuces et stratégies en marketing à appliquer à tes business en ligne. Augmente considérablement tes ventes en te dirigeant vers un marketing bien plus humain et proche de la compréhension de tes clients.

Ce livre est une clé pour mieux comprendre l’impact de chaque stratégie que nous utilisons dans nos business. Catapulte ton business vers un autre niveau et découvre en même temps comment rencontrer les bonnes personnes qui te correspondent grâce aux sites de rencontre ! Un pari audacieux et parfaitement maîtrisé pour apprendre tout ce que tu dois savoir en marketing et vivre d’internet !

5% des bénéfices de ce livre sont reversés à des associations qui luttent pour l’égalité entre les hommes et les femmes du monde entier.


3 / “E-commerce: Tout savoir avant de créer une boutique en ligne !” de Bernard Eben

Présentation de l’éditeur

Le secteur du e-commerce a cru l’année dernière dans l’Hexagone huit fois plus vite que le commerce traditionnel. Au total, ce sont près de 140 000 sites web actifs qui ont été recensés par la Fevad (fédération e-commerce, vente à distance). S’ajoutent à cela plus de 33 millions de cyberacheteurs français prêts à faire leurs emplettes sur ces derniers.Pour guider les auto-entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ce livre fourmille de conseils techniques à lire avant de se lancer, souvent trop rapidement. Par où commencer ? Que faut-il faire ? Quid de la TVA, de la localisation de la boutique, des textes et images descriptives de chaque produit ? Quelle offre d’hébergement choisir ? Quid des frais de port ?Le but n’est pas ici de décourager les futurs e-commerçants mais d’attirer leur attention sur les étapes à franchir, le chemin à parcourir, la patience à avoir, pour maximiser ses chances de réussite. La deuxième édition de cet ouvrage propose un nouveau chapitre pour créer un Chatbot de A à Z, c’est à dire un module à ajouter sur un site e-commerce qui permet d’interagir avec les clients grâce à une intelligence artificielle. Chat = discuter ; Bot = robot.


2 / “Le V.A.D.OR Réussir e-commerce et vente à distance ” de Jean-Paul Crenn

Présentation de l’éditeur

Tout le monde pratique Vente à distance et e-Commerce. Depuis le particulier qui vend ses vieux meubles (ou ses cadeaux de Noël) jusqu’à l’entreprise multinationale qui veut s’installer sur un nouveau marché. Mais voilà tout ne s’improvise pas ! Les clés et les astuces, le « métier » sont encore à assimiler. Les auteurs dirigent et ont dirigé des entreprises de Vente à distance et de e-Commerce qui, toutes, se sont distinguées par leur rentabilité. Et ils aiment partager avec vous les solutions qui marchent. Dirigeants et créateurs d’entreprise, c’est le moment de vous lancer dans le e-Commerce et la Vente à Distance ! Ce sont 300 pages et de nombreux exemples à l’appui qui vous permettront d’ouvrir des portes jusque là plutôt « contrôlées ». Cet ouvrage convient à tous les publics, néophytes ou avertis ! Il vous sera très utile, pour éviter les nombreux pièges (coûteux) et savoir ce qui marche (c’est-à-dire ce qui est rentable) !


1 / “Enfin rentier : Devenir multimillionnaire grâce à l’e-commerce” de Sebastien Cerise

Présentation de l’éditeur

Dans ce livre, Sébastien Cerise partage ses stratégies pour devenir un roi de la rente grâce à l´e-commerce. Il révèle comment trouver les bonnes audiences, à qui présenter positivement un produit ou un service, transformer un prospect en client, un client en client régulier, ainsi que les techniques d’upsell et de cross sell et bien d’autres choses qui permettent de bâtir un business en ligne ultra-rentable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le monde du commerce en ligne, nous avons une rubrique concernant les meilleurs formations en E-Commerce, cliquez sur le lien ci dessous pour y accéder :