E-Commerce Academie Avis : Les formations sont-elles sérieuse ?

L’E-Commerce, et plus précisément le Dropshipping est devenu l’activité phare de ces dernières années. Mais quelles en sont les raisons ?

Ce business model attire de plus en plus, et possède de nombreux avantages. Quiconque souhaite se lancer peut y arriver. Générer des revenus depuis la maison, n’a jamais été aussi simple.

Mais qu’est-ce que le dropshipping ?

C’est une forme d’e-commerce, qui a la particularité d’établir une vente direct entre le fournisseur et le client. C’est à dire que le fournisseur gère toute la logistique. Ce qui comprend le stock et les livraisons des produits aux clients. Voici pourquoi nous parlons de modèle tripartite ; il y a le client, le vendeur et le fournisseur.

Pour le vendeur ce modèle est réellement avantageux car il est débarrassé des aspects logistiques et peut ainsi se consacrer intégralement au marketing et à la mise en avant de ses produits. Pour le fournisseur, ce modèle lui permet d’écouler son stock.

En France, cette nouvelle activité ne cesse de prendre de l’ampleur et de plus en plus de personnes démarrent dans cette activité à temps plein.

80 Milliards d’euros, c’est ce qu’ont généré les ventes e-commerce durant l’année 2019.

Grâce à un modèle accessible à tous, le dropshipping a permis à des millions de personnes en France et partout dans le monde de gérer une boutique en ligne sans stock.

Même si de nombreux tutoriels et articles sur les blogs affirment à juste titre que le dropshipping est rentable. Ce n’est pas pour cela qu’il est possible d’atteindre le succès sans rien dépenser ! Il faut tout de même s’en occuper et y passer un minimum de temps. C’est pourquoi la Ecommerce Académie est là pour t’aider.

Lancer son business en France :

Démarrer son affaire en Dropshipping est assez simple en France.

Tu as juste besoin d’un numéro Siret et Siren pour pouvoir créer ta boutique. De plus, le statut d’auto entrepreneur est largement suffisant.

Tu seras capable de créer ta propre entreprise en peu de temps. Tu pourras également gérer ton activité comme tu le voudras. Pour cela, tu n’as qu’à te rendre sur le site “​autoentrepreneur.urssaf.fr​” et t’enregistrer.

Si tu te poses la question si le dropshipping est rentable ou pas, sans aucun doute OUI !

Pour évaluer la rentabilité économique d’une activité, il faut définir le taux de marge. Pour le dropshipping c’est la même chose. Pour qu’un site soit rentable, il faut que la somme des commissions soit supérieure à la somme des coûts.

Est-il possible de vivre de cette activité ? Pour cela il faut se verser un salaire. Etre rigoureux sur la somme des commissions et des frais de son activité est primordial.

Pour t’aider à y voir plus clair, voici les bases des dépenses liées au dropshipping.

Les coûts du dropshipping​ :

Ce que tu dois évaluer en premier ce sont les dépenses liés à la gestion de ton business en ligne. Il peut y avoir un abonnement mensuel si la solution technique choisie est le Saas (Software as a Service).

Voici quelques-uns d’entre eux : Wix, Amazon, eBay, Ali express, Dropizi etc. Tu peux aussi avoir des dépenses liées au développement de ton site internet si tu choisis de le personnaliser.

Tous ces coûts influencent sur la rentabilité. Particulièrement pendant les six premiers mois, lorsque peu de transactions sont réalisées.

Par la suite, il y aura des coûts liés au marketing grâce auxquels tu attireras tes futurs clients. Le but de ces dépenses est l’acquisition de nouveaux clients. Ces coûts comprennent l’achat de mots-clés sur Google Adwords, ou bien la diffusion d’annonces publicitaires sur les réseaux sociaux, tels qu’Instagram, Facebook, YouTube, Pinterest …

Ces dépenses sont nécessaires pour promouvoir ta boutique en ligne !

Se former avant de se lancer​ :

A présent, tu as compris pourquoi et comment calculer un seuil de rentabilité. Maintenant il faut

mettre en place un plan d’action.
Pour cela il est impératif d’acquérir de nouvelles compétences qui te permettront d’éviter les erreurs. Tu pourras apprendre, te former et être au point sur toutes les astuces de vente en Dropshipping.

Si tu es motivé et que tu souhaites avoir les connaissances nécessaires pour créer ton activité en ligne, il existe une formation parfaite pour toi.

Avec la formation de l’Ecommerce Académie, « ​Pro du Dropshipping Ebay​ » tu seras pris en charge avant l’ouverture de ta boutique, pendant et même après. Des coachs t’aideront à ouvrir tes comptes, faire tes études de marché, trouver des fournisseurs, mettre en ligne tes produits, les mettre en valeur, trouver des clients… Même si tu es débutant et que tu n’as pas envie de prendre de risques financier lance toi et boost ton revenu !

Les solutions SAAS sont les plus utilisées. Ces plateformes e-commerce proposent tous les outils numériques nécessaires pour gérer une boutique en ligne. En quelques heures, tes produits seront déjà en ligne !

Il y’a des solutions open source tel que WordPress auquel on ajoute le plug-in e-commerce : Woocommerce.

Quoi vendre ?

La première chose à ne pas négliger est le choix du fournisseur. Car c’est avec lui que tu vas collaborer. Il ne faut pas oublier que l’envoi se fait directement du fournisseur au client d’où l’intérêt du Dropshipping.

C’est pourquoi ta réussite dépendra aussi de celui-ci. Car un client satisfait est un client qui revient et vice versa.

Ces dernières années les produits high-tech et le prêt à porter sont passés en top des ventes. Il faut dire que des nouveautés arrivent tous les mois. La mode est l’un des secteurs qui a le plus profité de l’ascension du e-commerce.

Conclusion concernant les formations de E-Commerce Académie :

Le Dropshipping est un business qui plaît et qui marche à condition de respecter certaines règles. Pour réussir, tu devras te concentrer sur la qualité de tes produits ainsi que sur ton investissement qui se fait à différents niveaux. En passant par la recherche de fournisseurs, par ta communication, et par la création d’une véritable de marque.

Avec la mise en place d’une bonne stratégie de communication, tu obtiendras un trafic régulier vers ta boutique en ligne et des résultats satisfaisants.

Pour finir, une bonne stratégie signifie une augmentation des commandes et ventes réalisées. Ce qui veut dire une augmentation de ton chiffre d’affaire.

Leave a Reply