Avis AIRBNB : les pièges, les bons plans d’un utilisateur régulier

Dans cet article je vous présente mon avis AIRBNB, mes bons plans et les arnaques à éviter en 2019 !

Présentation de AIRBNB !

Vous souhaitez connaitre le fonctionnement de Airbnb ? Ou bien découvrir comment réserver un logement ? Vous avez vu des avis concernant AIRBNB sur internet et vous souhaitez en savoir plus concernant la qualité de la plateforme ? Vous souhaitez tout simplement savoir si c’est une arnaque ?

L’objectif de cet article est de répondre à toute les questions concernant la célèbre plateforme de logement entre particuliers ! Je vais vous présentez en détail le processus de réservation, les pièges à éviter et les bons plans sur airbnb et en dernier lieux je vous donnerai mon avis AIRBNB !

Vous retrouverez également en plus de mon avis concernant AIRBNB, un bon de réduction pour votre prochaine réservation !

Présentation de la plateforme de réservation AIRBNB

Dans un premier temps je vous présenterai le fonctionnement la plateforme AIRBNB. Puis dans un second temps je vous expliquerai en détail processus pour louer un bien sur la plateforme !

Tout d’abord, comme vous le savez surement Airbnb est une plate-forme de location de séjour !Le principal avantage pour le locataire est d’obtenir en quelque clics la liste des biens disponibles à la location selon ces critères (tarifs, secteur, équipement du bien, etc)

Concernant le propriétaire, la plateforme offre également différents atout, le premier est d’obtenir une grande visibilité est donc potentiellement plus de clients. Le deuxième est de proposer des garanties comme des assurances en cas de litige et également une plateforme de paiement sécurisé !

La plateforme, se propose donc pour faire l’intermédiaire entre le propriétaire et le locataire ! Cependant AIRBNB n’est propriétaire d’aucun bien mis à la location, elle se rémunère simplement en prenant un petit pourcentage sur chaque location.

Les principaux types de logement disponibles sur AIRBNB :

Airbnb regroupe donc les annonces des particuliers proposant un logement (ou une pièce de ce logement) en location pour les touristes.

  • Les logements entiers
  • Les chambres privées

Certain propriétaire proposent également des logements insolite comme le possibilité de loué une cabane de les arbres pour y passer la nuit, différents logement insolites sont disponibles, n’hésitez pas à y faire un tour si vous souhaitez rendre simple nuit en véritable moment magique !

Les logements entiers : le gros avantage d’Airbnb (Avis)

Les avantages des logements entiers sur airbnb
Les logements entier avec AIRBNB

Le logement entiers correspond a un Appart’hotel ! En effet pour que Airbnb le référence en logement entier une cuisine est une salle de bain est obligatoire. Vous aurez donc les mêmes prestations que dans un Appart’hotel seulement avec Airbnb le prix est revu à la baisse !

Les chambres privées : L’alternative économique

Les avantages des logements entiers sur airbnb
Les chambre privé sur AIRBNB

Les chambres privées : comme à l’hôtel, mais chez des particuliers
Il est vrai que le fait de loué un logement entier ne correspond pas forcément à tout les budgets, pour y remédier airbnb propose la possibilité de loué directement une chambre chez l’habitant !

Les avantages c’est que vous allez vous sentir comme à l’hôtel sauf que vous êtes chez l’habitant ! De plus cela vous permettra de vous confrontez directement avec la culture local si vous partez à l’étranger. L’inconveniant c’est que vous devez inévitablement partagez les parties communes et en particulier les toilettes et la salle de bain. Si vous souhaitez jouir d’une grande intimité cette possibilité n’est peut être pas faite pour vous. En résumé la location de chambre privée est une très bonne alternative à condition de voyager seul car si vous voyager à plusieurs cela sera moins pratique et vous auriez surement pu prendre un logement entier pour le même prix.

Les principaux avantages de AIRBNB (Notre avis AIBNB)

L’avantage financier :

Comme vous le savez surement les tarifs sont souvent bien plus avantageux avec airbnb qu’avec un hôtel. Pourquoi ? Tout d’abord il faut prendre en compte le fait que généralement les particuliers ne cherchent pas forcément à faire énormément de bénéfice mais plutôt à rentabiliser tout simplement leur bien.


Le propriétaire fixe donc lui même ses tarifs, contrairement à une chaine hôtelière qui se voit obliger d’appliquer les tarifs choisi par la direction !
Airbnb proposent simplement une fourchette estimatives du prix de location, mais en dernier lieu c’est bien le propriétaire du bien qui choisit ses propres tarifs !


C’est d’ailleurs pour cette raison que lorsque que l’on comparent AIRBNB et Booking avec un bien similaire, c’est très souvent airbnb qui propose le meilleurs tarifs. Il faut savoir le plateforme booking s’adresse plus à des voyageurs ayant plus de moyens et qui restent généralement sur de plus longue durée.

Fonctionnement d’Airbnb : comment marche le processus de réservation ?

Dans l’objectif de vous aider à réserver par vous mêmes nous avons, dans un premier temps analysé le processus de réservation. Vous retrouverez ci dessous les étapes en détails. Vous comprendrez rapidement, que cela est d’une grande simplicité.

Comment se créer un compte sur Airbnb ?

Comme vous le savez surement avant même de réserver un logement sur Airbnb, il est indispensable de se créer un compte. Pour cela, rendez vous sur la page d’accueil du site Airbnb et cliquez simplement sur inscription (voir photo ci dessous).

Espace de connexion de la plateforme
L’espace de connexion sur AIRBNB

Une fois cela fait, vous aurez le choix de vous connecter directement soit avec votre compte Facebook, votre compte Google, ou bing avec votre adresse mail. Une fois votre compte créer retournez sur la page d’accueil du site pour effectuer votre première recherche de logement expliquée ci dessous.


PS : Vous pouvez bénéficier gratuitement d’un code promotionnel de 34 euros sur votre première réservation. Pour en profiter il vous suffit simplement de vous inscrire en passant par ce lien de parrainage. Cliquez sur le bouton ci dessous.

Comment rechercher un logement sur Airbnb selon mes critères ( prix, lieu, date) ?

Dans un premier temps sur la page d’accueil vous retrouverez un moteur de recherche vous permettant de trier par destinations, date et nombre de voyageurs. (voir schéma ci dessous).

Comment filitrer un appartement sur la plateforme de location
La recherche de bien sur AIRBNB

Puis cliquer sur «entrer » pour lancer la recherche.

Une fois votre recherche effectuée, la plate-forme Airbnb vous proposera un récapitulatif des logements correspondants à votre recherche. Désormais l’objectif sera pour vous de filtrer une nouvelles fois les logements qui vous correspondent selon critères encore plus spécifiques (type de logement, équipements du logement, tarifs, réservation instantanée).


N’hésitez pas à faire un tour dans l’onglet (plus de filtres). Cela vous permettra de choisir et de filtrer l’appartement selon des critères (piscines, climatisations, wifi, machine à laver.. ). Il est vrai que j’apprécie énormément le fait d’avoir une connexion internet et de pouvoir laver mes vêtements sans aller à la laverie. Je pense qu’il en est de même pour vous. Vous pourrez donc vous organiser avant votre voyage.


Comment utiliser les filtres et la carte ? (AVIS AIRBNB)

Comme vous pouvez le vois sur la photo ci dessous, nous avons utilisé les filtres pour trouver un logement correspondant à mes critères. La carte vous permet également d’afficher le prix de chaque logement selon leur emplacement géographique. Ainsi vous pourrez zoomer et/ ou dé zoomer selon le secteur pour n’en afficher que les logements disponibles.

Utiliser la carte pour ciblé les logements selon l'emplacement
Utilisation des filtres et de la carte sur AIRBNB !

Comment vérifier la qualité d’un logement à travers une annonce ? (AVIS AIRBNB)

Désormais vous savez comment rechercher un appartement selon vos critères. Mais il vous faudra vérifier la qualité de l’hébergement avant la réservation. Dans un premier temps vous avez la possibilité de consulter les photos du bien. Cela en dit long sur la qualité du logement. Rendez vous dans la rubrique présentation puis description, vous aurez également la possibilité de traduire le texte dans votre langue et ainsi dans savoir plus sur le logement.


Ensuite plusieurs critères sont à prendront en compte pour vous faire votre avis AIRBNB :
-La disponibilité du propriétaire
-La propreté du bien
Vous pourrez vérifier ces critères dans la rubrique commentaire sur la page du logement désiré. (voir photo ci dessous)

Le processus de réservation sur airbnb
Vérification de la qualité d’un hébergement avec les avis des clients !

Comment fonctionne le paiement sur Aibnb ?

Comme vous vous en doutez surement, Aibnb ne fait pas du bénévolat. Ils prennent des commissions sur chaque location. Cette commission est généralement de 15 % de la somme de la réservation.

Comment reserver son bien sur airbnb partie 2
La réservation du bien sur airbnb !

Après avoir choisi le logement vous allez pouvoir procéder au paiement, soit par carte banquier soit par PayPal. La plateforme vous propose également de mémoriser vos coordonnées pour simplifier vos futures réservations.
Une fois le paiement effectué, la plateforme vos redirige automatiquement vers une page de confirmation. Vous recevrez aussi un mail avec un récapitulatif de votre commande et les coordonnées du propriétaire ( numéro de téléphone, son adresse mail.. ) Nous vous conseillons de conserver ses informations si vous voulez mon avis.


Après avoir choisi le logement vous allez pouvoir procéder au paiement, soit par carte banquier soit par PayPal. La plateforme vous propose également de mémoriser vos coordonnées pour simplifier vos futures réservations.
Une fois le paiement effectué, la plateforme vos redirige automatiquement vers une page de confirmation. Vous recevrez aussi un mail avec un récapitulatif de votre commande et les coordonnées du propriétaire ( numéro de téléphone, son adresse mail.. ) Nous vous conseillons de conserver ses informations .

Comment se passe la remise des clés ?

Une semaine avant votre arrivée sur les lieux, nous vous conseillons de prendre contact avec le propriétaire du logement et de l’informer de votre heure d’arrivée. Cela lui permettra de s’organiser et d’être là au moment voulu pour la remise des clés. Essayez d’être ponctuel, entretenir de bonne relations avec le propriétaire du bien est la garantie d’un meilleur séjour.

Dans certain cas le propriétaire à mis en place un système automatique de boite à clefs ce qui permet d’arriver sur les lieux sans avoir une contrainte horaire ! À la fin du séjour n’hésitez pas à laisser un commentaire concernant la qualité du logement et/ ou du propriétaire.

Comment mettre en location son logement sur Airbnb ?

Vous souhaitez partir en vacances sans dépenser un centime ? Des solutions existent. Si vous lisez cet article, c’est surement que vous êtes sur la piste d’une solution qui a déjà fait ses preuves. Beaucoup de particuliers louent leur logement durant leur absence. Alors pourquoi pas vous ?
SI vous souhaitez vous lancer dans la location touristique via Airbnb, vous en avez la possibilité. Il est vrai sue la plate-forme Airbnb propose des avantages conséquents tels que des assurances pour vous protéger vous, votre bien et le locataire. Également des aies juridiques en cas de sinistre.
Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction

Mon avis concernant le service client Airbnb

Il faut savoir que leur service après vente est d’une qualité remarquable. En effet, ils sont très réactifs, aimable et conciliants. Vous n’aurez donc pas de soucis à vous faire une fois sur place ou en cas de litige (ce qui arrive rarement).
En cas d’urgence vous pourrez contacter le numéro ci dessous. N’hésitez pas non plus à leur envoyer un mail.

Téléphone : +33(0)184884000

Mail : https://www.airbnb.fr/help/contact_us

AVIS AIRBNB : Conclusion concernant la plateforme

J’apprécie particulièrement ce site car je trouver que la plateforme est très ergonomique et facile à prendre en main. Même pour une première réservation il est plutôt naturel de louer son premier logement. 
j’apprécie aussi le fait de pouvoir choisir mon logement selon sa position sur la carte. Il est important de retenir que c’est la seule plate-forme qui propose cette fonctionnalité.

Au niveau des tarifs, ils peuvent varier d’un propriétaire à un autre mais en terme général les biens disponibles sur Airbnb sont les moins chers lorsqu’on les compare à des sites concurrents. Je ne vous parle même pas des chaines hôtelières qui sont hors de prix et qui proposent parfois des tarifs exorbitants comparées aux prestations fournies.
Par ailleurs, la mise en relation avec l’hôte est simple. Comme expliqué précédemment vous recevez un mail et un SMS ce qui vous permet de rentrer facilement en contact avec lui.
Enfin, le système de commentaire et de notation permet d’éviter les offres frauduleuses et autres mauvaises surprises telles que des logements insalubres. (C’est pour cela qu’il est important de laisser un commentaire et d’éviter cela aux futurs locataires ).
Seul petit bémol retenu : les commissions qui s’élèvent généralement autour de 15 % sont quelque peu excessives. Surtout lorsque l’on réserve sur des longues durées.

Utilisez ce lien de parrainage pour créer votre compte, vous recevrez 34€ de réduction sur votre première réservation.


Avis AIRBNB
  • Ergonomie de l'application
  • Rapport Qualité / Prix
  • Service Apres Vente
4.7

Leave a Reply