Alvexo ou Etoro : Quel courtier choisir ?

Si vous lisez cet article c’est surement que vous voulez choisir un bon courtier Trading ! Vous avez surement compris l’impact du courtier dans vos resultats de trading !

Dans cet article nous tacherons de répondre à la question suivante : Faut-il plutôt choisir Alvexo ou Etoro pour investir et spéculer sur les marché financier.

Nous allons vous présenter en detail les avantages et les inconvenants de chaque courtier pour vous donner notre conseil et fin d’article.

Conditions commerciales de Alvexo

Voici le logo de l'entreprise Alvexo
Le logo du courtier de Trading Alvexo

Dépôt initial minimum

Pour ouvrir un compte chez Alvexo, les traders doivent investir un minimum de 500 dollars. Ce montant initial minimum est relativement élevé, car de nombreux autres courtiers exigent moins. Vantage FX par exemple n’exigent que 200 dollars !

Spreads et commissions chez Alvexo

Alvexo propose des spreads fixes et flottants, qui varient selon le type de compte. Malheureusement, ils semblent tous relativement élevés. Les spreads fixes sur les comptes de type classique et Gold sont supérieurs à 2 pips pour la paire EUR/USD, et les spreads variables sur le compte principal commencent à 1,8 pips.

Les meilleurs spreads sont disponibles sur les comptes ECN, à partir de 0,1 pips sur l’EUR/USD, cependant, une commission de 1,8 pips s’applique, ce qui fait que les coûts de trading sont encore élevés.

Effet de levier

Le niveau de levier maximum offert par Alvexo est de 1:300, qui n’est fourni qu’aux clients qui se classent comme professionnels. Sinon, le courtier offre un effet de levier jusqu’à 1:30, conformément au cadre réglementaire existant.

Il est indéniable qu’un effet de levier élevé offre la possibilité de réaliser de bons bénéfices sur un petit dépôt. Néanmoins, nous conseillons aux négociants de faire preuve de prudence lorsqu’ils l’utilisent, car un effet de levier plus élevé implique également un risque de pertes plus important, qui peut même dépasser les investissements initiaux.

Plateformes de négociation de Alvexo

Comme la plupart des courtiers, Alvexo supporte le MetaTrader4 (MT4), disponible en version PC et mobile. En outre, il offre une plateforme web, alimentée par Sirix.

MT4 est un terminal de trading de renommée internationale, qui offre un éventail complet d’outils et de ressources de trading : plus de 50 indicateurs techniques intégrés, un ensemble de graphiques avancés et des options de personnalisation.

La plateforme web Sirix, quant à elle, est simple et facile à utiliser et ne nécessite l’installation d’aucun logiciel.

Les méthodes de paiement

Les modes de paiement disponibles pour les clients d’Alvexo sont assez limités : cartes de crédit/débit, virement bancaire et Skrill.

Les devises sont acceptées : USD/ EUR.

Conclusion concernant Alvexo

Alvexo est un courtier en forex et CFD bien réglementé qui utilise le populaire MT4. Malheureusement, ses spreads sont supérieurs à la moyenne.

Conditions commerciales de Etoro

Le logo de l'entreprise de courtage etoro.
Le logo du courtier etoro

Dépôt initial minimum

Pour ouvrir un compte chez eToro, les traders doivent investir au moins 50 $, ce qui représente un montant initial minimum relativement bas comparé à Alvexo.

Spreads et commissions chez Etoro

eToro offre un spread fixe de 3 pips sur l’EUR/USD et ne facture aucun frais de commission. Ces spreads sont un peu trop élevés, car la plupart des courtiers à spread fixe appliquent un spread de 2pips, et certains, encore plus serrés comme Vantage FX, par exemple.

La bonne nouvelle est que les clients d’eToro ne paient pas de frais supplémentaires pour copier d’autres traders.

L’effet de levier

Le levier maximum fourni par eToro est de 1:30, ce qui est conforme aux réglementations de l’ESMA, mais de nombreux autres courtiers offrent des niveaux similaires ou même supérieurs.

L’effet de levier est un outil puissant qui permet aux négociants d’opérer avec de grosses sommes d’argent en faisant des investissements relativement petits. Malheureusement, plus l’effet de levier est élevé, plus le risque de pertes est élevé, pouvant même dépasser les investissements initiaux.

Plateformes de négociation de Etoro

eToro mène ses opérations par le biais de ses plateformes propriétaires OpenBook et WebTrader. Des applications mobiles sont également disponibles.

Le WebTrader est intuitif et facile à utiliser. Il est doté de nombreuses fonctionnalités, telles que le “One-Click Trading”, les stratégies automatisées et certains indicateurs d’analyse. Le Trailing Stop Loss est également disponible pour une meilleure gestion des risques.

Nous n’irions pas aussi loin que la plateforme unique d’eToro car elle n’offre pas de fonctionnalités que vous ne trouverez pas sur d’autres terminaux de trading ; cependant, elle est assez légère et dispose d’une fonction de copie de transaction intégrée. Une chose qu’eToro pourrait améliorer, ce sont les outils d’analyse technique et les indicateurs.

La plateforme WebTrader est entièrement synchronisée avec l’OpenBook d’eToro, ce qui en fait l’endroit idéal pour surveiller, gérer et analyser votre portefeuille de trading.

L’OpenBook eToro est une plateforme séparée conçue spécialement pour le trading automatisé (par exemple, la copie de signaux). Sur celui-ci, chaque trader dispose d’un profil détaillé permettant au reste du troupeau d’analyser ses performances et de déterminer si cette personne vaut la peine d’être suivie.

Malheureusement, eToro ne permet pas le scalping.

Promotions

eToro offre un bonus de parrainage de 100 $, ainsi qu’un bonus sur dépôt de 10 % pour les clients qui investissent au moins 2 500 $.

Méthodes de paiement

Les clients d’eToro peuvent effectuer des dépôts et des retraits sur leurs comptes par carte de débit/crédit (Visa, MasterCard), virement bancaire et porte-monnaie électronique Skrill, Neteller, PayPal, Giropay, Yandex et WebMoney.

Les retraits par carte de débit/crédit et par virement bancaire peuvent prendre jusqu’à 8 jours ouvrables.

Conclusion concernant Etoro

eToro est l’un des pionniers du commerce social – un courtier avec une réglementation forte et 10 ans d’expérience. Pourtant, ses spreads sont élevés, il n’y a pas d’environnement ECN disponible et le scalping n’est pas autorisé.

Faut-il choisir Alevexo ou Etoro ?

Comme vous avez pu le lire à travers ces lignes, Etoro fait en sorte d’être accessible concernant les frais de dépôts et le minimum de dépôt.

Bien que le webtrader et l’application mobile de etoro soit de qualité, il ne suffiront pas pour que l’on donne un avis positif à etoro !

Pourquoi nous recommandons Alvexo

Les spreads chez Alvexo sont plus interessant, même si le montant minimum de dépôt est plus élevés cela doit vous mettre la puce à l’oreille.

En effet lorsque qu’un courtier propose un faible montant minimum de dépôt, fuyez ! Alvexo est penser par des traders et pour des traders, la plateforme propose d’utiliser MetaTrader 4 ce qui est un vrai plus.

Vous pourrez analyser vos graphiques avec de meilleurs indicateurs, les spreads seront de meilleurs qualité et les exécutions sont largement mieux que chez E-toro ! Ainsi mon équipe et moi même vous conseillons Alvexo !

⚠️ Les montants minimums de dépôts sont-ils similaires ?

Non, les montant sont différents et cela en dit long concernant la qualité d’un courtier !

👉Les spreads chez etoro sont-ils compétitifs ?

Nous comparons les spreads des deux courtiers dans notre article !

Leave a Reply